Édition 2018

 

 

L'Édition 2018 de Festi'Coccinelle était particulière puisque 2 nouveautés ont été mis en place. Cette année-là, les enfants ont pu être acteurs du festival. En effet, ils ont pu monter sur scène pour présenter au reste du public un moment musical. Le prix de "Cocci'Musique 2018" était décerné au centre de loisirs le plus méritant. En plus de cela, nous avons également pu accueillir l'Yonne Tour Sport. Un mini-camp artistique et sportif de 3 jours a été mis en place. Durant ces 3 jours, les enfants ont pu s'exprimer et se défouler à travers de nombreuses activités artistiques mais aussi sportifs. Et comme chaque année, plusieurs spectacles et concerts ont été programmés. Nous avons retrouvé sur scène :

Radio Kaizman Acoustic


Avec sa rythmique puissante, une section cuivre colorée par 2 flûtes, des chanteuses et un rappeur, les 8 musiciens de Radio Kaizman portent une musique originale, énergique et Groove explosif. Nous avons pu découvrir le groupe aux multiples influences du Jazz au hip-hop, dans un spectacle qui s'adapte à l'espace pour placer le public au coeur de la musique. 

Xavier Stubbe

Le musicien aborde dans ses chansons tous les thèmes de la vie d’aujourd’hui, sans tabou, en essayant principalement de nourrir le rêve et l’imaginaire des enfants. En y ajoutant humour et festivité, la mise en scène poétique et drôle interroge et fait réfléchir sur ce qui compose un quotidien.
 

Epikoi Enkor 


Le trio rock raconte aux enfants des histoires à ne pas dormir debout, des chansons pleines d'humour, à la fois tendres, malicieuses et jamais sentencieuses. Avec une énergie ultra communicative, des refrains que chacun reprend à l'unisson et une interactivité toujours de mise. Les parents et enfants (à partir de trois ans) sont appelés à entrer dans les rondes et autres danses folles... Une grande récréation à partager tous ensemble petits et grands !

 

Toc Toc Toc. Cie Chamboule Touthéâtre
 

Un grand livre qui s'anime quand on tourne les pages, des décors qui surgissent et des trappes qui s'ouvrent, le tout accompagné de bruitages. Un tendre voyage, à partir de 18 mois, à travers les saisons avec toutes sortes d'animaux. Toc, Toc, Toc ? Qui est derrière la page ? Un spectacle tout en papier qui s'appuie sur les 4 saisons et des classiques de la littérature jeunesse. à partir de 18 mois.