Édition 2019

 

 

Comme l'édition précédente, Yonne Tour Sport était de la partie. Le principe du mini-camp artistique et sportif est revenu pour 3 jours de folie. Camping, activités sportives et artistiques étaient au rendez-vous. La nouveauté pour 2019, était la mise en place d'un concert en début de soirée à 18h pour les familles ne pouvant pas se rendre à la journée de Festi'Coccinelle. Ainsi, le maximum de famille a pu profiter de la magie de Festi'Coccinelle. Tout comme les années précédentes, activités socio-culturelles, concerts et spectacles étaient de la partie. Nous avons retrouvé sur scène :

Monsieur LUNE

 

Dans un monde en chaos, le grand gaillard ne se lasse pas de dire du monde la belle tristesse, des gens l’ultra-moderne solitude de la vieille souche. Délicat mélodiste, sa ritournelle n’est jamais facile, jamais hautaine non plus. Sa chanson ouvre sa porte aux quatre vents, toutes les couleurs d’une pop, folk française ouvragée cohabitent avec bonheur ; percussions, claviers et cordes viennent souvent visiter les tauliers guitare-basse-batterie. Derrière les instruments on retrouve les mêmes lascars depuis quinze ans.

Moustache Academy

Le joyeux trio passe par l’énergie du rap et du hip-hop, dans un mélange de théâtre, musique et danse, pour décrypter avec humour et sensibilité le quotidien d’un petit écolier. Un rap joyeux et entraînant, une écriture moderne et impertinente qui s’amuse à décaper au poil à gratter le quotidien d’un petit écolier : ses sujets de prédilection (la maîtresse, le chouchou…), ses joies (la rentrée, l’amitié…), ses peines (les préjugés, les chagrins d’amour, les problèmes familiaux), ses peurs (les caïds de la cour de récré…). 

 

Moustache Academy va au-delà du simple divertissement pour faire émerger une vision positive de l’école, promouvoir le respect de l’autre, lutter contre la violence, partager festive, familiale et intergénérationnel. Une approche originale pour transmettre aux générations à venir de nécessaires valeurs de tolérance et d’humanité.

Cie le zèbre à Bretelles « Archibald et Bobinette »


Au cours de ses voyages, Archibald fait une pause bien méritée chez vous. Il en profite pour raconter ses histoires aux enfants qui l'entourent, pour les petits de 3 à 6 ans. Il leur explique son métier de colporteur de chansons, leur présente ses machines à musique et leur fait découvrir son univers où se côtoient Mozart, Nino Ferrer, Boris Vian, Jacques Brel et bien d'autres. Mais il n’avait pas prévu que dans ses valises s’était invité un petit passager clandestin !
Vous connaissez cette créature qui vit dans nos placards et nos tiroirs ? celle qui mélange les chaussettes de sorte qu'elles sont toujours dépareillées ? Et bien Archibald ne s'attendait pas à en trouver une dans sa valise.... Celle-ci s’appelle Bobinette et est bien décidée à changer de métier. Fini le tri des chaussettes, elle veut prendre part au spectacle !

 

Little Rock Story

Little Rock Story est un concert de Rock tout public à partir de 6 ans. Des racines du blues au Rock actuel, leur but est de faire revivre l’évolution de cette musique intergénérationnelle au rythme des grands bouleversements politiques, culturels et technologiques. À travers les plus grands tubes planétaires de The Clash, ACDC, The Rolling Stones, Nirvana, Jimi Hendrix, Metallica, etc., les quatre musiciens de Little Rock Story font le grand écart musical entre le Rock enjoué des 60’s, le punk décadent des 80’s, la sombre puissance du Heavy Metal des 90’s et le Grunge désabusé des années 2000. Grâce à un dispositif vidéo, chaque époque est introduite avec humour et décalage par un personnage virtuel qui fait office de fil rouge et vient bousculer l’histoire tout au long du spectacle !